musique

Une balade dans l'histoire de la musique

Tout en conservant un caractère simple, populaire et détendu, le programme musical rend le grand répertoire accessible à tous.
Chaque année, nous convions notre public à une visite guidée des 5 derniers siècles de l'histoire de la musique. Décennies pour le XXème siècle, cinquantenaires et centenaires pour les 4 siècles précédents, chaque année nous "millésimons" des musiciens célèbres à partir d'un choix de dates clefs : dates de composition, premières du grand répertoire, dates de naissances ou de disparitions ... Ici une brève histoire de la musique !

Deux semaines itinérantes partout dans l'agglomération

Un programme de concerts en salle en entrée libre à midi ou à 18h00, et de grandes soirées compositeurs accompagnées de dégustations commentées dans le verre spécial de la soirée ...

4 journées Place Victor Hugo en plein air

Matinées des écoles de musique (le week-end), musiques populaires traditionnelles à l’heure du déjeuner, grandes après-midi de musique de chambre (quatuors à cordes, sonates pour piano, quintettes à vent, trios romantiques ou duos baroques, ensembles vocaux…, concerts de jazz en fin de journée, et soirées festives : les concerts et récitals

Les musiciens à l'honneur

Pour favoriser la découverte, les formations invitées proposent des concerts de durée volontairement limitée, de formations, de styles et d'époques variés. Mêlant concertistes de réputation internationale, nouveaux talents rhonalpins, professeurs et grands élèves des Conservatoires Nationaux de Région de Grenoble et de Lyon, quelques amateurs avertis et réputés, et en matinée les élèves des écoles de musique de l’agglomération grenobloise, le Millésime est un lieu de promotion pour les musiciens régionaux .

Informations supplémentaires

inline