Nelly Eliot

Nelly Eliot

-------------------------------------------------
Accordéon
-------------------------------------------------

Nelly Eliot, accordéoniste, partage son temps entre deux vocations : celle de l'enseignement (écoles de musique de Sassenage et de Saint-Egrève) et celle de faire découvrir au public la diversité du répertoire de son instrument.


A Paris, elle poursuit ses études instrumentales auprès de Joe Rossi, interprète et compositeur (il accompagna des chanteurs, en particulier Juliette Gréco.)

Au Havre, où elle vécut, elle participe à la création de spectacles autour de la chanson française avec Danou, Michel Henri et Bob Facteur. Un enregistrement scellera cette rencontre.


En 2004, à l'Ecole Nationale de Villeurbanne, l'orchestre à cordes la sollicite, et avec Bertrand Gormand à la guitare, ils interprètent "Hommage à Liège" d'Astor Piazzolla. Ils réalisent un enregistrement suivi d'un CD, et quatre concerts sont programmés sur la région.


Nelly Eliot et Marianne Delmas se rencontrent dans le cadre de leur métier, et passionnées par l'association musique, textes et voix, s'engagent dans un projet autour de "Colette" auquel Françoise Vergely s'associera pour apporter ses talents de comédienne. La première représentation a lieu à l'Espace Schoelcher à Seyssins en 2006, d'autres suivent au Musée Hébert à la Tronche et au CREARC à Grenoble.

> retour

Informations supplémentaires

inline