Herve Saillard

Hervé Saillard

-------------------------------------------------
Saxophone
-------------------------------------------------

Fasciné par la musique depuis toujours, Hervé Saillard suit tout d'abord une formation au CNR de Nantes, puis au CNR de Grenoble, et enfin au CNSM de Paris dans la classe de D. Deffayet. où il obtient, en 1983, un 1er prix à l'unanimité.


Deux ans plus tard, il obtient son DE et, avec le quatuor Ars Gallica, il décroche un 1er prix de musique de chambre.

Parallèlement, Hervé suit des cours d'écriture au CNR de Grenoble dans la classe de François Luzignant. Aujourd'hui, titulaire du CA, il enseigne le saxophone à l'EMM de Voreppe.


Il s'investit inlassablement dans de nombreuses formations musicales des plus éclectiques :


Au sein du quatuor Ars Gallica, en compagnie de Claude Héraud (soprano), Fabrice Moretti puis Jérôme Bartalucci (ténor) et Serge Bertocchi (baryton), ils interprètent des oeuvres colorées de leurs compositions. En 1996, ils enregistrent "L'aube du Saxophone".
Dans le trio Chipie Up, avec Jacques Senly (guitariste) et  les chanteuses Christine Guyot, Nadia Lamarche, Sophie Carra, il se confronte aux standards de jazz. De cette aventure naît un disque : "Chipie Up" en 1995.
Il intègre également différents groupes comme Quatema, Micromegas, le Big band de Grenoble, Swing System, Crazy Cats, Malcom Potter Band avec lequel il donne des concerts en France et à l'étranger.

De 2002 à 2005, il rejoint le Patrice Hibon Quartet pour lequel il compose et interprète. Ils enregistrent ensemble le disque "Petite Terre" en 2003.

En 2003, il rejoint OSSIA (quintette de saxophones) pour interpréter leurs compositions mais aussi de la musique de chambre, de la musique contemporaine et du jazz. Le quintette se produit en Europe ainsi que dans de nombreux pays (Corée, Arabie, Japon, Singapour...)

En 2003, par l'intermédiaire de André Damery, Hervé rejoint l'ensemble de saxophones About'Souffle. Il compose et arrange pour cet ensemble.

> retour

Informations supplémentaires

inline