flavien cosma

Flavien Cosma

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Né en 1984, Flavien Cosma débute le piano à l’âge de 10 ans, dans la classe de Janine Collet à Grenoble. Son apprentissage musical se poursuit au C.R.R. de Chambéry, où se scelle définitivement son envie de devenir musicien.
Outre les cours de piano dans la classe de Christophe Egiziano, il y découvre la musique de chambre, l’analyse et l’écriture musicale, l’histoire de la musique, et surtout l’accompagnement vocal et instrumental qui sera à l’origine de sa rencontre avec Franck-Edouard Bernard .

Après l’obtention du Diplôme d’Etudes Musicales, son désir de parfaire sa formation le conduit à Genève, au Conservatoire de Musique tout d’abord, dans la classe de Philippe Chanon où il obtient un Brevet de Fin d’Etudes Musicales à l’unanimité avec félicitations. L’année suivante, il intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Paul Coker qui est (et restera) sa plus inépuisable source d’inspiration musicale. Il obtient 5 ans plus tard son Master en Pédagogie Musicale, avant de rejoindre la France.

Il enseigne aujourd’hui au CRC de Belley (Ain) et se produit régulièrement en musique de chambre (membre du trio LOSOS, avec des musiciens de l’Orchestre de Paris), ainsi qu’au sein de l’Ensemble Appassionato et du Andreï Bernoff Trio.

> retour

Informations supplémentaires

inline