Franck-Edouard Bernard

Franck-Edouard Bernard

-------------------------------------------------
Violon
-------------------------------------------------

Né en 1986, Franck-Edouard débute le violon à l'âge de 6 ans. Après avoir été diplômé des conservatoires de Chambéry et Grenoble, il se perfectionne durant 2 ans au conservatoire de Lyon auprès de Claire Bernard pour le violon et de Roger Germser pour la musique de chambre.

Il suit de nombreux stages et académies de violon, des master-class avec les solistes Renaud Capucçon et Laurent Korcia, des académies d'orchestre (Montbrison, Ariolica, Orchestre National de Lyon) et de musique de chambre (Cordes en Ballade avec le Quatuor Debussy).

Fortement attiré par les musiques tziganes et klezmer, il forme en 2004 le groupe "Csardas Trio" (violon-guitare-piano) avec lequel il joue très régulièrement. Il rejoint également au printemps 2013 la troupe de l'Ensemble Troïka.

Passionné de musique chambre et d'orchestre, il joue avec divers ensembles et orchestres de la région Rhône-Alpes. En 2011, il combine ses expériences et influences, et fonde l'Ensemble Appassionato, formation de musique de chambre à géométrie variable qui n'hésite pas à mélanger le grand répertoire et des programmes originaux, pour le concert ou l'événementiel musical.
Depuis 2012, l'ensemble regroupe deux équipes de musiciens, l'une basée à Lausanne, avec notamment le Quatuor Appassionato, et l'autre à Bruxelles.
Sur le Millésime il joue en duo avec le pianiste Flavien Cosma

> retour

Informations supplémentaires

inline