Remi Geoffroy                 

Rémi Geoffroy

                

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Né en 1986, Rémi Geoffroy commence le piano à l'âge de sept ans. En 1996, il intègre le conservatoire de Bourgoin-Jallieu dans la classe de Bénédicte Règne, où il obtient son DEM mention très bien à l'unanimité. Peu de temps après, à l'occasion des 30 ans du conservatoire de Bourgoin-Jallieu, il se produit dans le neuvième concerto de Mozart sous la direction de Gérard Lefèvre. En 2004, il entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Pierre Pontier, Svetlana Eganian et Marie-Paule Aboulker. Il obtient en 2008 son DNESM mention très bien à l'unanimité, et en 2010, son master 2 de musique de chambre dans la formation trio avec piano.

Lors de master-class et académies, il a pu bénéficier des conseils de Géry Moutier, Véronique Pelissero, Daniel Wayenberg, Roger Muraro, le quatuor Ysaye et Jean-Claude Pennetier.

Passionné de musique de chambre, il est membre du Trio Kang (piano, violon, violoncelle) depuis 2005 mais joue aussi dans d'autres formations, comme au Festival des Monts de la Madeleine ou avec les musiciens de l'Opéra de Lyon.

Sensible à la musique d'aujourd'hui, il a déjà pu collaborer avec plusieurs compositeurs, comme Franck Vaudray, dont il crée "Last night of freedom", qui lui est dédié, Franck Krawczyk, avec qui il collabore sur des transcriptions de la seconde école de Vienne dans un concert donné au Sénat en février 2009, ou Gilbert Amy, avec qui il travaille sa pièce "Obliques II" ainsi que "En trio" pour piano, violon et clarinette.

 

> retour

Informations supplémentaires

inline