bpuissat

Bertille Puissat

-------------------------------------------------
Chant (voix moyenne)
-------------------------------------------------

De formation initiale en lyrique puis en jazz, Bertille Puissat - qui est d'origine catalane - se spécialise dans les musiques populaires espagnoles et interprète le répertoire de nombreux compositeurs du XVIIIe siècle jusqu'au XXe (de Falla, Lorca, Mompou...)


Sa démarche vocale consiste à utiliser ce répertoire comme un matériau qu'elle réinvestit dans un champ d'écriture contemporaine. Travaillant avec de nombreux plasticiens, elle réalise des pièces sonores dans le cadre d'expositions (Joël Peter Witkin, Cyrille André), ainsi que pour des productions de poésie sonore au Musée d'art Naïf de la ville de Paris ou encore pour le CIPM de Marseille, le centre Européen d'Avignon,...


Par ailleurs elle chante et crée de la musique pour de nombreuses compagnies ou manifestations (Les Arts du récit, le festival Voix de la Méditerranée, Grenoble ville lecture, Sens interdit au théâtre des Célestins de Lyon).

En 2005 elle intègre la compagnie franco-tchèque "Golem théâtre" en tant que chanteuse comédienne sur des projets de théâtres musicaux autour des oeuvres de Kurt Weill, Bertold Brecht et divers compositeurs tchèques (Martinu..).


Actuellement Bertille effectue un travail de recherche autour des romances séfarades judéo-espagnoles.

> retour

Informations supplémentaires

inline