Isabelle Roche

-------------------------------------------------
Percussions
-------------------------------------------------

Isabelle Roche commence ses études musicales au Conservatoire puis à Chambéry où elle obtient deux médailles d'or (harmonie et contrepoint), un prix Sacem, un prix de harpe, et le DEM de percussions. Elle se perfectionne également au CNSM de Lyon et obtient le DNESM d'écriture.

Elle participe à de nombreux stages et master class (percussions de Strasbourg, percussions claviers de Lyon, orchestres classiques et de musiques du monde ...), qui l'ouvrent sur des esthétiques très différentes.

Passionnée de pédagogie et titulaire de deux diplômes d'Etat (percussions et formation musicale), elle enseigne ces deux matières pendant plusieurs années au conservatoire de Grenoble.


Nommée professeur depuis 1997, elle se consacre uniquement aux percussions et mène  parallèlement une carrière d'instrumentiste. Elle joue dans des formations diverses : orchestres symphoniques (sous la direction, entre autres de Marc Minkowski, Jérôme  Pillement), ensembles baroques, de musique de chambre, de percussions, Orchestre National de Jazz (direction F. Tortillier).


Son intérêt pour la musique contemporaine l'a amenée à créer plusieurs oeuvres, d'Arnaud Petit, François Rossé,  Iradj Sahbaï, dans le cadre du festival des 38èmes Rugissants.

> retour

Informations supplémentaires

inline