Jean-Marc Michel

Jean-Marc Michel

-------------------------------------------------
Accordéon
-------------------------------------------------

Jean-Marc Michel débute l'accordéon à l'âge de six ans avec Lucien Bonali avant de rejoindre l'institut d'accordéon d'André Theppaz. Il est finaliste national de la coupe de France O.R.T.F. et lauréat du Grand Prix Européen.

Aujourd'hui il enseigne la formation musicale au Conservatoire de Grenoble, est formateur pédagogique au Cefedem Rhône- Alpes et au PESM de Bourgogne, et chargé de cours à l'Université Pierre-Mendès-France de Grenoble.

Il a créé les compositions de nombreux  auteurs : Pedro Palacio, Karl Naëgelem, Jean-Claude Wolf, Jean-René Combe Damiens, Vincent Laubeuf, et mis son talent d'accompagnateur au service de la chanson avec Jacques Subervie, Catherine Vasquez, Pierre Le Quément, le groupe Evasion, Michele Bernard, Nicholas Bacchus. Des albums ponctuent sa collaboration avec tous ces artistes.

Son ouverture musicale et sa curiosité l'amènent à créer de la musique de scène, notamment "Le conte de la neige noire" (115 représentations en France) et à écrire pour la chanson. Ces projets lui feront parcourir les scènes nationales et internationales : Allemagne, Belgique, Suisse, Italie, Crète, Grèce, Tunisie, Palestine, Israël, Ile de la Réunion...
Récemment il a rejoint le groupe "Nuages de swing" avec lequel un nouvel album est en préparation.

> retour

Informations supplémentaires

inline