osug

Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble

-------------------------------------------------
Direction : Patrick Souillot
-------------------------------------------------

Créé en 1977, l'Orchestre Symphonique Universitaire de Grenoble est composé d'une centaine de musiciens, dont une majorité d'étudiants français ou européens, encadrés par quelques professionnels. L'Orchestre aborde un répertoire éclectique et de haut niveau, mariant tous les genres : grands classiques, musiques de films ou oeuvres peu connues.

L'Orchestre a accompagné de grands solistes : Patrice Fontanarosa, Alain Pélissier, Stephen Imboden, Jacques Marmoud, Nicolas Stavy, David Guerrier.

Il se produit en France et en Europe. Parrainé par le grand violoniste Ivry Gitlis, l'Orchestre fête ses 25 ans en juin 2002 et propose au public  grenoblois, la IXe Symphonie de Beethoven, oeuvre emblématique et universelle.

Ancré dans la vie culturelle, musicale et sociale de Grenoble, il est reconnu comme un modèle du genre, au-delà des frontières hexagonales. L'Orchestre a reçu en 2002 le Golden Star Award de la Communauté Européenne pour ses concerts à Oxford en 2001.


Depuis 2007 l'Orchestre aborde l'opéra en partenariat avec La Fabrique Opéra : La Flute Enchantée, La Traviata, West Side Story, Don Giovanni, Carmen, et Aïda en 2012.


> http://www.lorchestre.com/

> retour

Informations supplémentaires

inline