Emmanuel Cury

Emmanuel Cury

-------------------------------------------------
Baryton
-------------------------------------------------

Emmanuel Cury a commencé son parcours artistique comme danseur contemporain et co-créateur de la compagnie Myriam Dooghe à Lille puis Calais, avant de rejoindre le chant.

Suite à des études au CNSM de Paris avec Régine Crespin puis au Centre de Musique Baroque de Versailles, il pratique son art dans la mélodie, l'opéra, l'oratorio, la chanson et la création contemporaine.

Il est par ailleurs professeur de chant et directeur de structures d'enseignement artistique (CRR de Reims, CRR de Grenoble, CRC d'Eybens) et programmateur (auditorium de reims, Odyssée d'Eybens). Il est actuellement chargé de mission à la direction des affaires culturelles de Grenoble.

On a pu l'entendre, notamment en Rhône-Alpes, dans Poulenc, Schumann, des créations au GRAME à Lyon, Greed (création) de Alejandro Vinao avec les Détours de Babel, Carmina Burana de Carl Orff , le Requiem de Fauré avec l'ORD, un "Cervantes" écrit et interprété par lui-même avec Claire Colombas, une "Marquise" composée de chansons et d'articles contant la montée de fascisme entre les deux guerres, avec Nadia Jauneau-Cury et Sébastien Jaudon…

Il participera à la petite messe solennelle de Rossini (montée avec accordéon et piano) au Théâtre de Grenoble le 14 octobre, avec Temps Relatif et le chœur EquiNoX.

> retour

Informations supplémentaires

inline