William Garcin

William Garcin

--------------------------------------------
Violon
--------------------------------------------

William Garcin a suivi une formation brillante, d'abord avec Karl Orth, son premier professeur, qui a très vite remarqué ses dons artistiques et de violoniste. Puis au Conservatoire de Genève, dans la classe de maître Corrado Romano. Il y obtient un prix de virtuosité puis enchaîne les récompenses dans les concours internationaux de Barcelone, Budapest, Genève ...

Soliste de l'orchestre de Chambéry et de l'orchestre du Collegium Academicum de Genève, il crée, en 1980, l'Orchestre des Pays de Savoie, dont il est violon solo sous la direction de Patrice Fontanarosa puis de Tibor Varga.

Fasciné par la musique tzigane, il effectue de nombreux voyages en Hongrie et acquiert, auprès des musiciens d’Europe centrale, les finesses de cet art. Il fonde en 1979 son quatuor "Magie Tzigane ".

Son expérience de soliste et de concertiste le conduit à travailler avec de nombreuses personnalités du monde musical comme Emmanuel Krivine, Armin Jordan, Michel Corboz, Paul Tortelier, Maurice André, Claude Bolling, François-René Duchable, etc.

Professeur de violon et de musique de chambre, il enseigne depuis 1982 au Conservatoire de Grenoble, il est le leader de plusieurs formations de musique de chambre - sonate, trio, quatuor, quintette, sextuor, octuor et nonette - et également en musiques actuelles et jazz.

> http://www.williamgarcin.com

> retour

Informations supplémentaires

inline