Emmanuel Bernard

Emmanuel Bernard

-------------------------------------------------
Violon
-------------------------------------------------

A tout juste 25 ans, Emmanuel Bernard est lauréat de plusieurs concours renommés : Prix Spécial et Grand Prix de l'Académie Internationale de Musique de Flaine, 3eme Prix du Concours Etienne Vatelot, et dernièrement, 1er Prix et Prix du Public au Concours International de Gérardmer-Kichompré.

Il débute le violon à 6 ans avec Christine Antoine.  A peine deux ans après, il remporte trois fois le 1er Prix au Concours de Sonate du Lion's Club de Grenoble. Il a le privilège de jouer en présence de Sir Yehudi Menuhin, et se produit en 1ère partie d'un concert du violoniste japonais, Masayuki Kino. Les récompenses jalonnent son parcours.

Avide de perfectionnement, il travaille ensuite avec de grands maîtres : P. Fontanarosa, P. Amoyal, G. Poulet, C. Forough, V. Danchenko et K. Wegrzyn. Il suit l'enseignement de Silvia Marcovici à la Kunst Universität de Graz en Autriche et reçoit les conseils de Christophe Poiget à Paris.

Emmanuel enregistre des créations contemporaines, et donne de nombreux récitals en France et en Italie. En soliste et musique de chambre, il est l'invité de nombreuses salles de concert et orchestres, à Nice, Graz,  Grenoble, ainsi qu'à l'Orchestre de Méditerranée. Il joue la deuxième Partita pour violon seul de J.S.Bach en live à la radio autrichienne (Radio Osterreich 1), et fait partie des "New Masters on Tour 2007/08" dans le cadre des "International Holland Music Sessions". Il s'est produit en Mai 2008 à la Philharmonie Slovaque de Bratislava et au Recital Hall du Concertgebouw Amsterdam.

Emmanuel est actuellement professeur de violon au Conservatoire de Montpellier.

> http://emmanuelbernard.blogspot.com/

> retour

Informations supplémentaires

inline