Sabine Debruyne

Sabine Debruyne

-------------------------------------------------
Violon
-------------------------------------------------

Après avoir obtenu une médaille d'or de violon et un prix de formation musicale au CNR de Lille et de Douai, Sabine Debruyne poursuit ses études musicales en région parisienne auprès de maîtres russes (Victor Trétiakov...).


Parallèlement à ses études musicales, elle obtient une maîtrise en information et communication à l'université de Lille 3. Engagée comme attachée à la communication au Théâtre National de Lille sous la direction de Gildas Bourdet puis de Daniel Mesguich pendant trois ans, elle découvre les milieux du théâtre et de la communication.


Elle s'oriente ensuite vers une carrière musicale et obtient le CA de professeur de violon. La musique de chambre prend toujours beaucoup de place dans sa vie. Pendant 5 ans, elle se produit dans toute la France avec le quatuor Appleman, avec notamment les pianistes Alexandre Paley et Marie-Catherine Girod, avec laquelle ils enregistrent les quintettes avec piano de Gabriel Fauré.

Son appétit de métissage et sa soif de croiser les disciplines artistiques la conduisent à créer en Seine-Saint-Denis la compagnie "Musiques en Histoire", qui propose des spectacles musicaux tous publics, alliant musique, danse et théâtre.


Professeur de violon à l'ENM d'Alençon puis de Bondy, elle enseigne actuellement au Conservatoire des Pays de Romans ; elle est violon solo de l'Orchestre des Pays de Romans.

> retour

Informations supplémentaires

inline