Duo Damiano-Sarzier

Duo Damiano/Sarzier

-------------------------------------------------
Stéphane Damiano (piano), Jean-Pierre Sarzier (clarinettes basses et bambou)
-------------------------------------------------

Une complicité humaine et musicale pour une alchimie sonore inédite.

C'est en 2000, au Grenoble Jazz Festival, que le duo s'est produit pour la première fois. A la base, une rencontre entre deux esthétiques :

Celle de Stéphane Damiano, pianiste de jazz et compositeur, influencé par les rythmes asymétriques et latins. Interprète au piano, mais aussi à l'harmonium indien, à l'orgue ou au bandonéon, c'est lui qui compose le répertoire du Duo.
Un répertoire marqué par les musiques du monde, mais avec des références au jazz européen omniprésentes. 

Celle de Jean-Pierre Sarzier, clarinettiste, improvisateur, bercé par le jazz et co-fondateur des groupes Dédale et Obsession, avec lesquels il a expérimenté le renouveau des musiques traditionnelle.
Il pratique toute la famille des clarinettes, mais avec une préférence pour la clarinette basse et les factures originales, comme les clarinettes en bambou. Influencé par Mickael Brecker (saxophone), Davy Spillane (cornemuse) ou Rabih Abou-Khalil (luth), il a développé un jeu basé sur des techniques originales.
Il multiplie par ailleurs les collaborations comme accompagnateur (chanson française, compagnies de danses et de théâtre).

CD Damiano- Sarzier


Discographie

Wagons aux étoiles (2004)  - Migrations (2007)
Plus d'infos

> www.damianosarzier.com
> www.myspace.com/duodamianosarzier

> retour

Informations supplémentaires

inline