Florence Cioccolani

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Après le CNR de Grenoble, Florence Cioccolani étudie auprès de Michel Beroff, Denis Pascal et Eric Le Sage au CNSMD de Paris. Elle y obtient le DFS de piano et de musique de chambre en juin 2002. Elle rentre ensuite en cycle de pédagogie et obtient le CA de piano. Pendant ces deux années elle écrit un mémoire sur le compositeur Toru Takemitsu.
Parallèlement, elle se perfectionne au CNSMD de Lyon dans la classe de Géry Moutier.

Actuellement professeur au CRR de Grenoble, Florence Cioccolani se produit régulièrement en récital et concerts de musique de chambre. Attirée par la création et la musique contemporaine, elle collabore régulièrement avec des compositeurs tels que Yoko Kubo, Bruno Ducol, Iradj Sahbai, Arnaud Petit et Hugues de Nolly.

Florence Cioccolani

Florence Cioccolani a obtenu en mars 2008 au Concours International de Piano d’Orléans le 1er prix - Mention Spéciale Blanche Selva pour l'ensemble de ses prestations, le prix Spedidam, le Prix Hitachi Computer Products. Elle a été choisie pour sa création mondiale de l'oeuvre Burning comme lauréate du prix de l'académie des Beaux-Arts par Edith Canat de Chizy, membre de cette académie et compositrice de l'oeuvre.
Florence Cioccolani a également obtenu une bourse lui permettant d'enregistrer un CD.

> pour en savoir plus, cliquez ici !

> retour

Informations supplémentaires

inline