Christophe Mazeaud

Département musique ancienne,
Conservatoire de Grenoble

-------------------------------------------------
Direction : Christophe Mazeaud
-------------------------------------------------

Le département de musique ancienne du Conservatoire de Grenoble comporte des classes de clavecin, d'orgue, de viole de gambe, de flute à  bec, de hautbois baroque, de basse continue et de musique de chambre. Outre l'étude de la pratique instrumentale, un effort tout particulier est porté à la compréhension et à la maîtrise des codes esthétiques et stylistiques propres aux périodes allant du Moyen-âge au classicisme, sans négliger la musique actuelle et l'écriture contemporaine.

Il participe à la dynamique de la musique ancienne sur la région en établissant des partenariats : Conservatoires du réseau de l'arc alpin (Bourgoin, Chambéry et Annecy), Atelier des musiciens du Louvre dirigé par Mirella Giardelli, CDNA de Laurent Pelly, écoles de musique de l'agglomération grenobloise.


Il se produit en concerts de musique de chambre, airs de cour et consorts, concertos, cantates, musique de plein air avec "la bande de hautbois" ou encore opéras, donnés dans le cadre des festivals d'Autrans, de St Donnat, à Saint-Ismier, au château de Longpra lors des journées du patrimoine, ainsi qu'à Grenoble, au CNR, au temple de la rue Hébert, à la salle Messiaen ou à la MC2.


Diplômé de musique ancienne au CNSR de Paris, Christophe Mazeaud enseigne au CNR de Grenoble la flute à bec, le hautbois baroque, la musique de chambre tout en coordonnant le département de musique ancienne. Il participe à de nombreuses formations avec lesquelles il se produit en France et à l'étranger.

> retour

Informations supplémentaires

inline