Bernard Commandeur 

Bernard Commandeur

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

La diversité des timbres, des effets, des couleurs que permet la disposition à 2 pianos séduit tout particulièrement le duo que forment Bernard Commandeur et Karine Grosso-Mathieu.

Bernard Commandeur a connu un parcours musical diversifié :
Pianiste, il a obtenu un 1er prix au CNSM de Paris dans la classe d'Aldo Ciccolini. C'est auprès de Pierre Dervaux qu'il se forme à la direction d'orchestre à l'école normale de Paris dans laquelle il enseigne par la suite. Il étudie l'écriture musicale avec Georges Dandelot. Il est, par ailleurs, titulaire d'une licence de philosophie, du CA de piano et du CA de directeur.
Depuis 1998, il dirige le Conservatoire à rayonnement départemental de Valence.

Compositeur, Arrangeur et Chef d’orchestre, Bernard Commandeur s'intéresse à toutes les formes musicales. Il écrit différentes partitions de styles contrastés : des mélodies pour voix et pianos sur des textes de Prévert et Garcia Lorca, RAP pour voix, cordes et ensemble de saxophones, des "Jingles" pour diverses formations, Tango une pièce chorégraphique pour 7 instruments . appellation contrôlée est sa première musique de film publicitaire. Il a effectué de nombreux concerts en solo, en duo, ou avec orchestre.

> retour

Informations supplémentaires

inline