Sylvie De Mmay

Sylvie De May

--------------------------------------------
Soprano
--------------------------------------------

Sa formation et ses pôles d'intérêts sont éclectiques : piano, musicologie en Sorbonne, choeur, danse et théâtre à Paris et musique ancienne au CNR de Toulouse, ce qui la conduit à travailler aux côtés de J.-Cl. Malgoire, M. Laplenie, G. Laurens, A. Melon...

Elle assiste Michel Verschaeve depuis plusieurs années dans ses productions de spectacles et d'opéras baroques (rhétorique gestuelle et prononciation ancienne du français).

Sylvie De May a étudié le chant lyrique auprès d'Isabel Garcisanz et le répertoire avec Irène Aïtoff. Elle se produit dans le répertoire lyrique de grand colorature dramatique en récital ou à l'opéra sous la direction de B. Wahl, J. Mercier, S. Cardon ... Elle prête également volontiers sa voix à la création contemporaine et sa plume au spectacle musical en tant qu'auteur.

Chambriste confirmée, elle travaille avec les ensembles A sei voci, Opus 62, La Compagnie du Pianoforte et la Compagnie Baroque.

Elle enseigne la technique vocale au Conservatoire National de Région de Lille pendant 10 ans puis à Corbeil-Essonnes, et collabore avec les professionnels de la santé vocale du service O.R.L. du C.H.U. de Lille.

Sa discographie compte dix titres récompensés par la critique.

> retour

Informations supplémentaires

inline