audrey martin favrot

Audrey Martin-Favrot

-------------------------------------------------
Hautbois
-------------------------------------------------

Audrey Martin-Favrot débute le hautbois à 7 ans à Villefranche sur Saône, puis au Conservatoire de Lyon avec O. Hue, C. Ognibene et G. Laroche. Elle y suit également des cours de musique de chambre, de piano, d'orgue et de percussion.
Au terme d’un cursus complet, elle est diplômée en Hautbois, Formation Musicale, Ecriture et Culture Musicale.
Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Montbéliard avec Christian Schmitt, puis au sein de la Haute Ecole de Lausanne, dans la classe de J-L Capezzali et V. Gay-Balmaz, où elle a l’occasion de travailler la musique de chambre avec Vincent Coq et José-Daniel Castellon et l’orchestre avec Hervé Klopfenstein, Philippe Ferro et Leonardo García Alarcón.
Elle profite également de ses études pour s’initier au cor anglais qu'elle pratique depuis régulièrement.

Maintenant musicienne professionnelle, Audrey joue au sein d’ensembles et d’orchestres tels l’Orchestre Confluences de Philippe Fournier, le Andreï Bernoff Trio, Sephora Deluxe, et de productions comme « Un vent souffle sur Carmen »... Elle est à l’origine de deux ensembles de musique de chambre : le Duo Aranjuez et l’Ensemble Acerola.

Elle explore aussi bien le répertoire classique que tzigane, brésilien ou jazz et a ainsi pu côtoyer des artistes tels que Eric-Emmanuel Schmitt, Marc Jolivet, Alain Carré, François-René Duchâble, Mikhaïl Rudy, Alexeï Birioukov, Deedee Bridgewater, China Moses, les Pink Martini...

En parallèle à ses activités de concertiste, Audrey enseigne le hautbois au Conservatoire à Rayonnement Communal d’Evian-les-Bains depuis septembre 2015.


> retour

Informations supplémentaires

inline