isoletta frederic2019 

Frédéric Isoletta

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Pianiste, organiste et chef de chant, Frédéric Isoletta a travaillé l’orgue, le continuo et l’improvisation dans les styles avec Pierre Perdigon et André Rossi, le piano avec Jeannine Collet, Daniel Berthet et Jean Micault, et l’accompagnement piano avec Pierre Morabia et Jeff Cohen.

Il est lauréat du Diplôme d’Etat d’accompagnement piano en spécialité vocale, agrégé de musicologie, certifié en histoire des arts, Prix Henri Tomasi et 1ers Prix de conservatoires nationaux en orgue, continuo et improvisation, piano, accompagnement piano, musique de chambre, écriture, formation musicale, analyse, culture musicale, orchestration et arrangement.

Il est accompagnateur piano au Festival International d’Art Lyrique d’Aix en Provence, dirige l’académie d’été de Chaillol, enseigne à des classes musicales à Marseille (Classes Cham et Tmd) et tient les orgues du Couvent des Dominicains et de La Ciotat.

Passionné par tous les arts et les correspondances qui les relient, fort d’un parcours riche et varié, il donne des conférences, des concerts commentés et se produit en accompagnement ou en solo, au piano ou à l’orgue.

Accompagnateur recherché et très apprécié, il travaille régulièrement avec des ensembles ou institutions comme Musicatreize, l’Opéra de Marseille, les Offrandes Musicales, Hysope, l’ensemble Da Camera, Concerto Soave, la Compagnie 1.618, le Festival International d’art lyrique d’Aix en Provence, le Festival de Pâques, les Chorégies d’Orange…. Il reste toutefois attaché à la transmission dans des lieux où la culture est peu présente (hôpitaux, prison, centres sociaux).

Frédéric a créé des œuvres de Lionel Ginoux, Rey Eisen, Vladimir Cosma, Vincent Beer-Demander, Régis Campo, Florent Gauthier, François Rossé, Philippe Festou, Daniel Hue, Etienne Rolin, Claude Bolling et Jean-Claude Petit.

En France et à l’étranger, il a partagé la scène de personnalités aussi diverses que Michael Lonsdale, Sandrine Piau, Karine Deshays, François Rossé, Raphaël Imbert, Françoise Atlan, Fred Nevchéhirlian, a accompagné des Master Classes d’artistes prestigieux tels Ivry Gitlis et Michel Strauss et a travaillé sous la direction de grands chefs comme Sir Simon Rattle et Jérémy Rohrer.

> retour

Informations supplémentaires

inline