frederic isoletta
 

Frédéric Isoletta

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Pianiste, organiste et chef de chant, Frédéric est agrégé de musicologie et certifié en histoire des arts. Il a fait ses études aux conservatoires de Grenoble puis de Marseille et obtient des 1er Prix en piano, accompagnement piano, orgue, continuo et improvisation, musique de chambre, écriture, formation musicale, analyse, culture musicale, orchestration et arrangement.

Prix Henri Tomasi, Diplômé d’Etat d’accompagnement piano spécialité vocale, il est accompagnateur piano du Festival International d’Art Lyrique d’Aix en Provence. Directeur de l’académie d’été de Chaillol, il dirige les orchestres symphoniques cycles 1 et 2 du Conservatoire National de Marseille, enseigne aux classes Cham du collège Longchamp, l’analyse en Tmd au lycée Thiers et la préparation de concours à l’Espe.

Il tient les orgues du Couvent des Dominicains à Marseille, donne des conférences et des concerts commentés (Grand Théâtre de Provence, Alcazar, Festival d’Aix, Festival des Musiques Interdites…), travaille régulièrement avec Musicatreize, les Offrandes Musicales, Hysope, l’ensemble Da Camera, Concerto Soave, la Compagnie 1.618, le Festival de Pâques, la Fabrique Opéra, l’Opéra de Marseille…. et a récemment créé des œuvres de L Ginoux, R Eisen, V Cosma, V Beer-Demander, R Campo, F Gauthier, F Rossé, P Festou, D Hue, E Rolin, C Bolling et JC Petit.

Il a partagé la scène de personnalités aussi diverses que Michael Lonsdale, Sandrine Piau, Karine Deshays, Jean-Claude Petit, François Rossé, Raphaël Imbert, Françoise Atlan et Fred Nevchéhirlian et a accompagné des Master Classes d’artistes prestigieux tels Ivry Gitlis et Michel Strauss.

> retour

Informations supplémentaires

inline