desbenoit andrea 

Andrea Desbenoit

-------------------------------------------------
Soprano
-------------------------------------------------

Née à Buenos Aires (Argentine), elle débute ses études de chant lyrique en 2000 au Conservatoire National de Musique « Carlos Lopez Buchardo », et acquiert le diplôme de Professorat de Chant Lyrique en 2007. Elle acquiert aussi une Licence en arts musicaux, orientation chant à l’Institut Universitaire National de l’Art (IUNA) en 2008. Elle étudie le chant avec notamment Gladys Martino, Silvina Sadoly et Nicole Fallien. Elle participe aux master-class de Gérard Lesne, Jordi Savall, Jean-Claude Malgoire, Martin Oro... A partir de 2011, elle étudie le chant baroque à la HEM de Genève, en compagnie de personnalités telles que Gabriel Garrido et Leonardo Garcia Alarcon.

Elle effectue de nombreux concerts comme soliste en Argentine, en Suisse et en France avec des formations et styles très variés : avec orchestre, ensemble, piano, clavecin, luth, orgue... Elle explore des répertoires autant médiéval que renaissance, baroque, jusqu’au répertoire moderne.

Sa passion particulière pour la musique italienne du XVIIème siècle l’amène à explorer dès 2011 de nombreuses œuvres inédites avec le claveciniste et organiste Damien Desbenoit, en tournée en France et en Suisse. Elle travaille parallèlement sur le répertoire chant et piano.

> retour

Informations supplémentaires

inline