didier roguet
 

Didier Roguet

-------------------------------------------------
Violon, alto
-------------------------------------------------

Après avoir découvert la musique grâce aux Centres Musicaux Ruraux, Didier débute le violon à 11 ans avant d’étudier au conservatoire d’Aix-en-Provence pendant six ans, jusqu’à l’obtention de son DEM de violon, de formation musicale et d’une licence de musicologie à l’université.

Il se perfectionne ensuite deux années au Conservatoire de Lyon avant d’être rattrapé par son envie d’enseigner puis d’intégrer le CEFEDEM Rhône-alpes. Parallèlement à ses études, il acquiert une grande expérience d’orchestre. Il participe pendant six ans à’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée et joue le grand répertoire sous la direction de chefs et solistes internationaux.

Passionné par la musique ancienne il se met au violon baroque auprès de Simon Heyrick et participe à l’Académie du Périgord Noir. Plus tard il participera -dès sa création- à L’académie du concert de Lyon, sur instrument d’époque.

Titulaire du DE de professeur de violon, Didier enseigne le violon et l’alto depuis 2011 à Albertville, est régulièrement invité comme jury et se produit sur scène.

Après avoir exploré la chanson française, la musique alternative et la musique irlandaise, il revient depuis quelques années à ses premiers amours : musique classique et musique de chambre, en fondant l’ensemble Opus 73.

 

> retour

Informations supplémentaires

inline