christine fonlupt
 

Christine Fonlupt

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Christine commence ses études au CRR de Grenoble en piano (auprès de Christian Bernard et Jeannine Collet), harmonie, musique de chambre, accompagnement, puis elle rentre à l'unanimité au CNSM de Paris dans la classe de Bruno Rigutto. Elle en ressortira avec un premier prix de piano, de musique de chambre et diplômée du Certificat d'Aptitude de la classe de pédagogie. Elle est également titulaire d'une licence de musicologie à la Sorbonne.

Elle suivra ensuite un cycle de perfectionnement au CNSM de Lyon pour se consacrer au répertoire du quatuor avec piano.
Son éclectisme musical la conduit à se produire en musique de chambre avec de très grands artistes, tels Patrice Fontanarosa, Tasso Adamopoulos... en soliste avec divers orchestres, dans le monde du théâtre à la Comédie Française, à l'opéra Bastille ou l'Opéra Comique, travaillant ainsi avec des metteurs en scène très différents (Eric Vignier, Jean-Claude Fall, Coline Serreau...).

Elle a créé de nombreux spectacles Jeunes Publics, sélectionnés par les Jeunesses Musicales de France, qui sillonnent les routes de France (L'Histoire de Babar, Sur les pas d'Alice, La petite sirène, Aladin…).

Entre 2000 et 2008, elle organise le festival des Nuits musicales Catalanes (Perpignan) où de nombreux musiciens la rejoignent sur scène : Anne Queffélec, Olivier Charlier, Roland Pidoux, Patrice Fontanarosa, Emmanuelle Bertrand, Pascal Amoyel, Laurent Cabasso, Marielle Nordmann...

Soucieuse de transmettre ses passions aux musiciens de demain, elle enseigne au CRR de Saint-Maur des Fossés (94), au CNSM de Paris depuis 2003 et donne régulièrement des master class en Chine. L’été, elle est présente aux académies musicales de Tignes et de Chanac.
Depuis 2015, elle intègre le quintette de tango Encuentro et l’ensemble Acceso.

> le site de Christine Fonlupt

> retour

Informations supplémentaires

inline