Elodie Bugni

Elodie Bugni

-------------------------------------------------
Violon
-------------------------------------------------

Née en 1986, Elodie Bugni a commencé le violon à 4 ans. À l'âge de 8 ans elle crée un quatuor à cordes, qui bénéficiera pendant 10 années consécutives de l'enseignement du Quatuor Debussy.

Elle se passionne donc très tôt pour la musique de chambre, et se perfectionnera en quatuor auprès des Quatuors Manfred, Sine Nomine, Parisii, et de Gabor Takacs. À 12 ans, elle est violon solo d'un orchestre de jeunes avec lequel elle se produira chaque année en soliste jusqu'à son entrée à la Haute Ecole de Musique de Genève (avec Jean–Pierre Wallez). Elle y obtient ses diplômes de Concert et Master d’Enseignement en juin 2006.

La même année elle remporte le "Talent d' or" du Rotary Club. Elle se perfectionne auprès de Gyula Stuller à la HEM de Fribourg et réussit aussi brillamment son Master de Soliste. Entre 2002 et 2009, Elodie est appelée régulièrement à se produire en soliste avec différents orchestres de la région lémanique : l'Orchestre de Fribourg, la Sinfonietta de Genève, l'Orchestre de l'A.M.A, l'Orchestre des jeunesses musicales suisses...

Dans son parcours, elle bénéficie des précieux conseils notamment de Tibor Varga, Francesco Di Angelis, Patrick Fontanarosa et de ceux d’Aurélio Pérez.

Début 2010,s es études achevées elle entre à l'Orchestre National du Capitole de Toulouse dans les premiers violons, sous la direction de Tugan Sokiev et intègre l'année suivante, dans le même registre, l'Orchestre de la Suisse Romande à Genève sous la baguette de Marek Janowski.

En parallèle, toujours avide de se produire en musique de chambre elle entre dans la classe de Perfectionnement de Miguel Da Silva (Quatuor Ysaye) au C.R.R de Paris, en trio notamment avec Yska Benzakoun. Elles seront les invitées du Printemps de l'Academie Ravel, durant lequel elles se produisent en trio à cordes mais aussi aux côtés de Miguel Da Silva et du fameux pianiste Jean-Francois Heisser.

Elodie se produit aussi régulièrement en sonate avec le pianiste Jean-Christophe Crapiz. Ils ont fondé l'Ensemble Chagall avec la violoncelliste Yska Benzakoun et l'altiste Noémie Bialobroda.

> retour

Informations supplémentaires

inline