fabien mille
 

Fabien Mille

-------------------------------------------------
Pianiste, compositeur, arrangeur, interprète
-------------------------------------------------

Fabien commence le piano classique à l’âge de cinq ans puis en parallèle le saxophone. Il crée son premier groupe de jazz à 14 ans (Les Jazz Sons Five).  Dès 15 ans, il intègre le Conservatoire de Lyon et commence son cursus sous l'enseignement de Mario Stantchev. Il poursuit à Lille où il étudie avec Yves Torchinsky, Cyrille Wambergues,... et obtient une médaille de vermeille.

C'est de retour au Conservatoire de Lyon qu’il approfondit sa connaissance du jazz avec Jérôme Regard, Jacques Helmus etc ... Il obtient en 2004 le DEM en Piano Jazz.

A 20 ans, délaissant le saxophone pour apprendre le gros cuivre en autodidacte, Fabien joue de l'hélicon dans plusieurs formations (Fanfare "Ze Big BandHoulle" et "Hélicon mais pas que", "Voiron Jazz Orchestra").

De 2009 à 2012, il est le pianiste titulaire au Jazz Garden (Club de jazz à Shenzhen, Chine) et anime de nombreux ateliers et masterclass sur la découverte du Jazz.

En 2015-2016, il fait partie du collectif de musiciens qui animent le Jazz'O Zinc à Marseille, notamment avec le TaF Trio. Il accompagne LolaM' dans un style pop/rock et fait une tournée de musique africaine (le Sagooké Groov' de Seydou Dramé).

En Septembre 2016, il revient s'installer dans sa région d'origine et fait de nouvelles rencontres en Jazz : Michael Cheret, Laurent Courtois, Lionel Grivet, « Dédé » Wenzo, Ivan Baldet…

Artiste multi-style, il joue actuellement dans plusieurs formations Jazz (Carol'in quartet, VLAM !, Blue Line Duo), est sideman dans plusieurs formations, accompagne les compositions Françaises de MikTaf mais joue également dans une formation Disco/Funk (Denim Brant) et une formation de musique africaine (Kilimandjarow).

Fabien enseigne le Jazz, les musiques actuelles et les musiques improvisées . Il est professeur de piano à l'Ecole Municipale de Tullins et de Piano Jazz à l'Ecole Municipale de Voreppe.

> retour

Informations supplémentaires

inline