ludmilla bodo
 

Ludmilla Bodo

-------------------------------------------------
Piano
-------------------------------------------------

Ludmilla Bodo effectue ses études musicales au CNR de Nantes dans la classe de M. Fabius et obtient en 1994 une médaille d’Or en piano et en musique de chambre. Prometteuse, elle reçoit un 1er prix au concours UFAM ainsi qu’une 1ère médaille au concours de Saint-Nom-la-Bretèche.
Elle intègre ensuite la classe B. Ringeissen et J.M. Damase au CNR de Rueil-Malmaison. En 1997, elle y obtient un 1er prix de piano, décerné à l’unanimité par un jury de renommée internationale (parmi lesquels El Bacha, Eric Lesage, Noël Lee) ainsi qu’un 1er prix de musique de chambre et de formation musicale.
Elle fonde le quatuor Hoffmann avec lequel elle se produit à Paris et en région parisienne. En soliste, elle interprète le 2ème concerto pour piano de Beethoven à l’auditorium du CNR de Nantes. Elle est également sélectionnée pour donner un récital dans le cadre de la présentation des pianos de la firme Seiler et se produit ainsi jusqu’en Allemagne.
En 2000, elle obtient le Diplôme d’Etat de piano et partage dès lors son temps entre l’enseignement et ses activités artistiques.

Sa rencontre avec Marion Sylvestre et Véronica Grange oriente sa carrière vers l’accompagnement du chant lyrique. Passionnée par cet univers, elle interprète des ouvrages en intégrale tels que Don Juan, Bastien Bastienne (château de Valprivas, les Estivalières), Pomme d’api, Un mari à la porte (festival d’Aix en Provence 2005), Cosi fan tutte (festival d’Aix en Provence 2006), Le prince heureux (auditorium du Thor)...
Très appréciée pour ses qualités musicales, elle est régulièrement sollicitée pour des récitals lyriques (Chapelle du Méjan à Arles). En 2005, elle participe à la création de «Opéra Bouffe qu’on sert ...», spectacle lyrico-burlesque joué à Avignon pendant quatre saisons.

En 2008, elle devient membre permanent de Esteban Trio et recentre une partie de son activité sur la musique de chambre. Elle interprète Le carnaval des animaux de Saint-Saëns dans le cadre d’une série de concerts éducatifs et participe à récolter des fonds au profit d’associations comme Fight Aid Monaco au côté de la Princesse Stéphanie ou le Lion’s club pour les sinistrés du sud-est.

Sa très grande adaptabilité et sa curiosité insatiable lui permettent de jouer un répertoire aussi riche que divers : récital en soliste, à deux pianos ou à quatre mains, concerts de musique de chambre avec des formations à géométrie variable, accompagnement des artistes lyriques, spectacles divers...

Convaincue que la musique est une passion à communiquer, elle enseigne depuis 2002 au CRR de Toulon Provence Méditerranée.

> retour

Informations supplémentaires

inline