MPT logo
 

 

 

 

 AMA logo

Musiques pour Tous

-------------------------------------------------
L'association des musiciens amateurs de l'Isère
-------------------------------------------------

Association loi 1901 fondée en 1977, Musiques pour Tous réunit des musiciens amateurs désireux de se retrouver pour faire de la musique vocale ou instrumentale par petits groupes. Le répertoire abordé est vaste car il va de la Renaissance à la musique de nos jours. Il s’y mêle parfois également un peu de variété.

Musiques pour Tous Musiques pour TOusLes adhérents se rencontrent à leur gré pour travailler dans un climat amical et de bonne camaraderie, avec le soutien régulier de professeurs diplômés. Musiques pour Tous organise chaque année 3 ou 4 concerts publics.

De nombreux musiciens participent à la vie musicale grenobloise au sein de différents orchestres ou chorales : Piccola Musica, l’Harmonie d’Eybens, l’Orchestre du Polygone, Variations, le Quatuor Cataluna, Stravaganza, l’Opéra Frivole, le Théâtre d’Orion, Mélusine, l’Orchestre Régional du Dauphiné… Ils se produisent également lors de manifestations culturelles : Nuit des Musées, Journée du Patrimoine, Anniversaire du décès de l’abbé Calès en 2014 à Tencin, Semaine à Arlanc (Puy-de-Dôme, juillet 2008), Fête de la Musique, Festival le Millésime… Certains d’entre eux organisent des concerts et soirées (Espace Bertet à Gières, Café des Arts…) ou collaborent avec l’association VSART en proposant des interventions musicales auprès des personnes âgées ou malades.

> Le site de Musiques pour Tous

Musiques pour Tous est membre de la Fédération française des musiciens amateurs.

> retour

Informations supplémentaires

inline