Fabien Lafiandra 

Fabien Lafiandra

-------------------------------------------------
Guitare
-------------------------------------------------

Fabien Lafiandra, né en 1987, connaît un parcours musical exceptionnel. Entré à 10 ans seulement en 3ème cycle de guitare au CNR de Lyon, il réussit sa formation brillamment et accumule médailles et distinctions dans de nombreux concours en France et à l’étranger.

Il se perfectionne auprès de personnalités éminentes du monde de la guitare : Roland Dyens, Alberto Ponce, Léo Brouwer, Odair et Sergio Assad, John Dearman, Laura Young, David Russel, Rémi Boucher, Liat Cohen, Maria Esther Guzmann, Marco Socias,...

Parallèlement à ses activités de soliste, il se passionne pour la composition et c’est auprès de Arnaud Petit au Conservatoire de Grenoble qu’il travaille différents styles, classique, baroque et contemporain.

Fabien Lafiandra

Photos : Niavuli

Il participe à de nombreux séminaires et master-classes de composition, notamment au centre ZKM de KarlsRuhe (Allemagne), en association avec l'ACROE. Une de ses compositions, "Composer pour toi" est finaliste du concours international de composition de Montréal 2008.

La même année, il est invité pour un concert au Japon à Yokohama et joue salle Cortot à Paris pour l'association Innov'arts. Son concert donne lieu à l'enregistrement d'un DVD réalisé par Yves Turquier.

Il est ensuite sollicité pour des événements de prestige par la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, par le Lion's Club International, par l'association « Jeunes Talents » à Paris,
Musées en musique, le Festival Berlioz. Il enregistre pour l’émission « Jeunes interprètes » de Gaëlle Le Gallic, productrice sur France Musique, et participe à deux reprises au festival Radio France de Montpellier en tant que « jeune soliste et jeune compositeur ».

Titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de guitare classique, il enseigne actuellement au CRC de Sassenage tout en poursuivant une carrière prometteuse de concertiste et de compositeur.

Actualité, extraits musicaux, vidéo, discographie :
> www.fabien-lafiandra.com

> retour

Informations supplémentaires

inline