Michael Cheret 

Michael Cheret

-------------------------------------------------
Sax ténor
-------------------------------------------------

Michael Chéret est né en 1974. Il commence la musique à 17 ans et à 26 il entre au Conservatoire supérieur de Paris en classe de Jazz, dirigée par François Jeanneau. Il étudie alors avec les plus grands.
Reconnu d’abord au saxophone alto en France, il se consacre aujourd’hui principalement au saxophone ténor, donnant une nouvelle orientation à sa musique.
Il joue aussi le sax soprano, compose et enseigne.

Depuis 2004, Michael anime la Jam–session « Vandojam » du Sunset jazz-club à Paris, considérée comme la meilleure de la capitale par la profession !

Il se produit depuis plusieurs années dans des groupes aussi divers que Damon Brown quintet, Stéphane Seva octet, Jim Rotondi French Quintet, Ivan Baldet Al Cohn-Zoot Sims Tribute, Olivier Truchot Organ Silver, ou aux cotés d’artistes américains comme Scott Hamilton, Ralph Bowen ou Frank Lacy. Ou encore Mambomania , Captain Mercier, Ometis (gospel), Antoine Hervé Big Band, Ludovic De Preissac Octet et Quintet, l’Octet brésilien de Rubin Antunes ou le TSG dont il fut le fondateur et le leader. Mais aussi et surtout au sein de sa propre formation, qui évolue au rythme de ses compositions.

Artiste Vandoren, Michael parcourt les régions de France et le monde pour animer des master-class de saxophone et donner des concerts (tournées récentes en 2013 à New-York et en 2014 en Chine).

Son 4ème album en leader, Trio live Vol 1.(Socadisc-Gayamusicprod) est sorti en mai 2015.

> + d'infos, dates, discographie : www.michaelcheret.com

> retour

Informations supplémentaires

inline