Franck-Edouard Bernard

Andréï Bernoff

-------------------------------------------------
Violon
-------------------------------------------------

Né en 1986, il débute le violon à 6 ans et suit une formation classique complète dans les conservatoires de la région Rhône-Alpes, qui lui permet d'acquérir une solide technique instrumentale ainsi qu'une riche culture musicale. Il suit également de nombreux stages et académies de violon et d’orchestre, des master-class avec les solistes Renaud Capuçon et Laurent Korcia, ainsi que de musique de chambre avec le Quatuor Debussy.
Il se spécialise parallèlement dans les musiques traditionnelles d'Europe de l'Est et la musique klezmer au contact de musiciens hongrois, russes, ukrainiens, tziganes et juifs qui lui transmettent cet art si particulier mêlant émotions, improvisation et virtuosité...

andrei-bernoff

Au printemps 2013, il est invité à rejoindre l'Ensemble Troïka, dirigé par le virtuose de la balalaïka Alexeï Birioukov, avec lequel il joue maintenant régulièrement partout en France et à l'étranger. Il prend à cette occasion le nom de scène « Andreï Bernoff », qu’il utilise désormais pour toutes ses activités en tant que violoniste tzigane.
Cette rencontre et la complicité musicale qui se crée rapidement débouchent sur la création du Trio Vostok, qui explore le répertoire classique et traditionnelle russe et slave, en partageant les qualités d’un ensemble de musique de chambre et l’originalité de sa formation.

Andreï Bernoff joue également avec le trio qui porte son nom, accompagné de la hautboïste Audrey Martin-Favrot et du pianiste Flavien Cosma. Au printemps 2016, le Andreï Bernoff Trio enregistre son premier album, « Poumtchak Fantaisies », dans lequel il vous fait sillonner l'Europe de l'Est à sa manière.


> retour

Informations supplémentaires

inline