marodon-jl

Jean-Luc Marodon

C'est la lecture d'un livre sur les vignobles français, offert par son père, qui est à l'origine de la passion de Jean-Luc Marodon pour le vin. Ses premières bouteilles achetées, l'envie d'en savoir plus le mène à l'université du vin de Suze-la-Rousse où il apprend les bases de la dégustation. Une formation qu'il prolongera ensuite sur le terrain avec talent, puisqu'il décroche le titre de vice-champion d'Europe de dégustation amateur en 2011, et de champion de France en 2011 et 2012, au concours organisé par la Revue du Vin de France.


Une passion partagée, dès les années 1980, avec une poignée d'amis. De leurs rencontres amicales et informelles naît en 1986 une association, Millésimes. Une manière de faire partager leurs connaissances à d'autres. Ce club oenologique, longtemps présidé par Jean-Luc Marodon, comporte aujourd'hui une cinquantaine de membres et se réunit régulièrement dans la région de Voiron (Isère). On y apprend à déguster, on y découvre des vins, des régions de production, on y rencontre parfois des professionnels, et même, il arrive qu'on parte en voyage !


Le vin comme support de convivialité et d'échanges, une passion à partager, un enthousiasme communicatif... Voilà comment Jean-Luc conçoit ses rendez-vous oenophiles !


> retour

Informations supplémentaires

inline